Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Wittenheim : le délire de la politique fiction

14 mois aprés les élections municipales , voilà arrivé les guignols de l'info . Le maire peut dormir en paix , je pense même qu'il doit se marrer face au spectacle que les opposants lui offrent .

Commenter ou tenter de s'inscrire dans le paysage politique de Wittenheim par la fiction c'est du jamais vu à Wittenheim . Ecrire qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur le commissariat de Wittenheim , qu'il est appelé à disparaitre , oser faire une telle affirmation sans certitude, on hallucine !! sur quoi repose cette annonce ? même pas une rumeur !!.

Il y a quelques années les bruits ont couru sur cette éventualité de suppression , le maire, le Député , les élus ont mis le paquet pour tout faire pour que ça n'arrive pas , à l'époque tout semblait être rentré dans l'ordre quand le maire et le député ont ensemble ont obtenu des nouvelles rassurantes. Depuis , plus rien , pourquoi annoncer cette disparition , sur quelle certitude ? information ? en ma qualité d'élu , de membre de la commission sécurité de Wittenheim , en étant en contact constant avec les réalités politiques du moment , personne ne peut annoncer cette info qui ne repose sur rien .

Si des personnes totalement éloignés de la politique , qu'on n'a pas vu depuis des années , et d'autres qui se sont éloignés peuvent affirmer que le commissariat va disparaître je leur conseille de rapidement d'alerter le maire, auraient t-ils des constacts avec Monsieur Cazeneuve ? .

Je lisais aussi que certains pensent que je pourrais attendre de devenir président d'un futur club de football de Wittenheim qui remplacerait les deux clubs actuels , sur quelle certitude , information ? les auteurs de cet article semblent tout savoir et mieux encore il semblerait que j'attende avec frénésie d'être nommé adjoint à la communication ? .

Nous voila en présence de redoutables politiciens , qu'on ne connait pas mais qui annoncent tout , on nage en plein délire !!!. Mais il y a pire , partout ailleurs vous voyez des hommes politiques responsables , qui créent des blogs pour expliquer leur projet à l'apprcohe d'une élection , ou critiquer tel projet qui ne leur convient pas , ou évoquer les liens de proximité qu'ils ont avec la population , mais sauf que là , il vient de naitre un nouveau genre , qui est trés étonnant . je viens de découvrir depuis plusieurs semaines , en constatant que concernant mon blog brutalement il est consulté avec frénésie , dimanche dernier 1297 textes de mon blog sur les 2500 que j'ai écrit en 7 ans ont été passé à la loupe . Il faut en vouloir revenir sur des sujets de 2009 ou 2010 , 12 ou 13 .

Passer son temps à me lire mérite tout de même qu'on s'interroge sur le succés subit de mon blog . Tout simplement , en effet des gens inconnus , qui ne représentent rien , ont semble t-il créé une association et ils écrivent des textes juste en se contentant de me lire et critiquer pour le plaisir de casser du pichenel . Ils commentent mes actions à partir de texte que j'ai écrit il y a plusieurs années , comme si la réalité de 2009 pouvait être une réalité de 2015 . Cette information est incroyable !!! ils occupent leur dimanche à me lire et le lundi on voit des textes commentant mes actions passées . En premier chef , si ils veulent me piéger sur des contradictions de ma part, il faut qu'ils sachent que j'assume tous mes textes. Et comme le disait d'ailleurs plusieurs de cette bande qui délire sur mes textes à l'époque ou ils étaient ok avec moi, dont l'un deux l'a été pendant 8 ans avec moi et il a fallu 8 ans à ce type pour se rendre compte que je n'étais pas celui qu'il croyait . On peut lire de long en large mon blog il a une continuité dedans , je suis fidèle à des valeurs , je ne suis pas une toupille qui tourne sans se fixer !! .

Mon blog est le blog d'une homme libre , j'ai toujours tenté d'écrire en toute sincérité sur mes sentiments du moment , oui j'ai parfois écrit avec rudesse sur le maire , il le sait , le maire est un homme intelligent , il connait le combat politique , il lit mes textes , mais j'ai été élogieux et trés critique tant pour le PS que l'UMP qui est ma famille politique et oui c'est vrai depuis un certains nombres de mois , je suis trés positif avec le maire,, forcément je soutiens sa gestion de la ville , ce n'était pas le cas il y a quelques temps , désolé aujourd'hui la façon de gérer la ville du maire je ne vois pas ou je peux être critique, et oui mes sentiments à son égard ont changé .

Rien n'est figé dans la vie , on change d'ami , de chef ,de femme , tout bouge , tout évolue , dans cette bande certains ont approuvé mes actions pendant des années et aujourd'hui les textes avec lesquels ils étaient ok , c'est devenu de la merde , c'est la vie !!. Par le passé j'ai critiqué Agrivalor parce que je considérais que c'était criticable , dans leurs commentaires cette bande tente de me mettre en porte à faux avec la police sur 4 ou 5 textes, c'est même mesquin , puisque sur le fond j'ai toujours été plutôt ok avec les actions de la police de Wittenheim , mes désacords étaient uniquement sur des attitudes que je n'approuvais pas , et les textes qu'ils citent de quand datent t-ils ? , et plus fort ils mélangent des textes que j'ai écrit sur des évènements nationaux .

Sans doute , bien sur comme tout le monde , si on veut vraiment fouiller , ici et là je dois souffir de quelques contradictions ,j''ai tout de même 8 ans d'écriture , mais pour l'immense majorité de mes textes , sur les contenus de ce que j'ai écrit , c'est toujours ma pensée , pour ce qui concerne les hommes naturellement j'ai peut être parfois tenu des propos que je regrette , j'ai mes humeurs comme tout le monde et bien sur je suis le seul qui tenait un blog , on risque pas de pièger un autre. Mais ceux qui tentent de trouver des mots pas sympa que j'ai écrit sur des personnes , veulent t-ils que j'édite des mails ou SMS ou même des commentaires qu'ils ont fait dans mon blog , ils seraient surpris parfois de la rudesse de leurs propos, venir me faire la leçon sur mes écrits , c'est vraiment la charité qui se fou de l'Hôpital .

Et bien sur ce que j'ai écrit en 2009 , n'est plus forcément dans le coup en 2015 , aller chercher de quoi me pièger sur des textes de 2009 pour tenter de se donner une virgnité , les types ont tout faux . Je me répète peut être mais passer des dimanches à me lire pour avoir de quoi écrire le lendemain , il faut pas avoir grand chose à faire . 1287 textes ont été fouillés le 19 avril , ils sont incroyables , des textes qu'ils approuvaient à l'époque , pour le coup ce serait interessant qu'ils lisent leurs commentaires , dimanche prochain par exemple.

Ils vont même plus loin , il suffit de voir comment ils expliquent la construction d'une future brigade de gendarmerie à Ottmarsheim , sans doute elle a été construite ce week end ? à les lire son inauguration est pour demain ?. Et quelle rengaine toujours les mêmes thèmes , police , commissariat , pichenel . Bon c'est vrai en la matière ils ont de vrais experts , la police c'est leur dada , je me souviens des débats de la campagne électorale , ou une colistière qui leur demandait de bien faire attention , les textes évoluent ce qu'ils ne semblaient pas toujours savoir .

Nous devons donc savoir que des hommes et des femmes font de la fiction permanente à Wittenheim , tout sur de l'imaginaire ou la bonne lecture du blog à Pichenel

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :