Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: fusion ASTR- USW

Pourquoi tant de déchirements autour de la proposition du maire , de voir la fusion des deux clubs de football.

Cette proposition ne se résume pas à un histoire de politique sportive ou du financement des clubs , il faut surtout tenter de réunir harmonieusement deux cultures du foot et deux organisations différentes. .

Le secret d'une fusion se situe, dans le rapprochement des hommes., ce qui essentiel .

Le constat , des deux cotés , des dirigeants et des footballeurs qui défendent leurs prérogatives, des joueurs qui se battent contre la fusion tout simplement parce que gens mal intentionnés leur font croire que la fusion serait une descente en enfer du foot à Wittenheim ..

Conçues à l'origine pour réaliser des économies, les fusions deviennent souvent sources de conflits et de tensions dans les clubs .Et si bien sur on n'y prend pas garde la situation peut dégénérer , ce qui est le cas grâce aux mauvais esprits qui veulent nuire à la fusion

Alors qu'au contraire , si tout est mis en œuvre pour que les protagonistes s'approprient le nouveau contexte , il n'y a aucune raison qu'à Wittenheim la fusion ne soit pas une réussite et c'est bien là l'objectif du maire.

Pour éviter les difficultés il faut rapidement connaître les problèmes auxquels les deux clubs pourraient être confrontés déjà en terme de management , ensuite rapidement travailler sur les inquiétudes de chacun sur par exemple le futur encadrement , chacun pouvant être inquiet sur les responsabilités de chacun qui seraient remises en cause . Car naturellement dans chaque entité il y a des sensibilités différentes .

Cette fusion pour qu'elle soit réussie tout doit être discuté ,mis à plat , sinon ce sera un saut dans l'inconnu et donnera lieu à des luttes de pouvoir . Le maire est conscient de toute cette problématique ,le maire et tous les acteurs ont tout a gagné de tout faire pour réussir la fusion et qui donnerait un nouvel élan au football à Wittenheim .

Mais pour réussir , il faudra veiller à constituer des équipes pour discuter du projet en regard de la taille des deux structures .

Redressons nous , positivons , cette fusion peut rapprocher tout le monde surtout les gens de bonne volonté.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :