Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : conseil municipal , Quelques précisions !!

J'ai lu hier qu'une personne qui assistait au conseil municipal à fait des commentaires sur des points à l'ordre du jour et des remarques sur l'organisation même du conseil , à l'avant dernier conseil , c'est la porte qui n'était pas resté entre ouverte et la porte de dehors qui aurait du rester ouverte .

- Cette personne s'étonne que le nombre de places prévues pour les auditeurs n'est pas suffisant ?. La salle du conseil Municipal est ce qu'elle est , elle n'est pas plus petite ni plus grande que les salles de conseil des villes de même importance et depuis 20 ans que je suis élu et depuis 35 ans que j'assiste au conseil les 3/4 du temps le nombre de chaises a toujours été largement suffisant ,comme partout il peut arriver qu'il manque des places et ce n'est pas parce que cette personne subitement débarque au conseil qu'on va rajouter des gradins pour lui , 15 mois qu'on ne l'avait plus vu . La critique systématique n'est pas de bon aloi !!!.

- pour le compte rendu du conseil , mauvaise information de ce monsieur , si dans la presse forcément il n'y a pas le détail de tous les points du conseil , sinon le journal avec tous les conseils qui se déroulent dans toutes les villes, les journeaux deviendraient de véritables bibles, mais dans tous les cas, toutes les discussion sont enregistrées et paraissent dans le compte rendu qui est à chaque fois est voté à la séance suivante , tout est dit !!! mensonge de dire que ce n'est pas vrai , j'ai donné au secrétaire de séance mes interventions qui seront intégralement dans le prochain compte rendu . Cette personne n'a pas changé , elle s'avance toujours de trop dans les affirmations qu'elle fait .

Sur la motion : il écrit est l'élu ou la personne qui a été diffamé ? le maire et moi même nous aurions peut être du le rencontrer pour tout lui expliquer , il est auditeur , il n'a pas le droit à la parole , il doit se contenter d'écouter . Si il voulait des expliacations sur cette délibération , il avait tout le loisir de venir à la mairie et demander des explications, on aurait sans doute du aussi faire une interruption de séance pour lui faire un dessin ? . Comme si le maire allait faire voter une délibération pour une personne privée ? le maire sait ce qu'il fait !!.

- en plus l'acoustique est mauvais dit t-il , moi je l'informe que si les auditeurs étaient un peu plus silencieux , sans compter les chuchotements les élus déjà s'entendraient mieux , décidément il tire sur tout ce qui bouge .

- il évoque mon blog , mon blog n'a rien à voir avec la séance du conseil municipal , il affirme que j'insulte à tour de bras ? lui n'a t-il pas déjà écrit des remarques dans le blog du maire qui n'étaient pas des plus tendres, ce rappelle t-il des remanques insultantes qu'ils avaient écrites sur facebook lors de la campagne des municipales et que j'ai du lui demander de retirer parce qu'inconvenantes !!!. Oui j'ai un blog ou j'écris tous les jours sur l'actualité , et je suis un homme comme un autre , et quand des personnes de son espèce mentent sur moi comme ça vient de lui arriver plusieurs fois , et bien quand on me provoque , forcément on parle un peu vulgairement , veut t-il que j'édite sur mon blog , des SMS qu'il m'a envoyé ou les insultes sur ses amis d'aujourd'hui pleuvent , ou sa vulgarité contre des élus est affligeante . Vraiment il manque pas de culot . Oui comme tout le monde il m'arrive de ne pas être sympa , mais je lis tous les jours des mots insultants d'élus à d'autres élus qui sur le coup de la colère s'enflamment, comme des ouvriers s'enflamment contre leur hérarchie ou autre , c'est la vie !!! . Je n'insulte jamais sans provocation, mon comportement est toujours dictée par celui des autres .

Une certaine retenue je devrais avoir ? mais franchement , se rappelle t-il de son langage ? sa longue absence lui a fait perdre la mémoire .

- le public ne fait pas partie des commissions dit t-il , comme si il le regrettait ? mais il est hallucinant ce type ? faut t-il une nouvelle fois lui expliquer le fonctionnement d'une mairie, moi je lui propose de rencontrer le maire avant chaque conseil pour qu'il lui donne des explications particulières ? .

- honte à sa remarque sur l'association qui va gérer la maison Alzheimer . Il ne connait rien , il devrait avoir honte d'avoir écrit ce torchon , pour ceux qui l'ont rejoint il faut bien réfléchir avant de vous engager avec lui, il ne fera que des impairs , c'est sa spécialité , il est désobligeant !!.

Les places Alzheimer font cruellement défaut , cette maladie terrible appelle à un peu plus de respect écrire qui " profitera directement ou indirectement à une association " non Monsieur !!!! ca ne profitera pas à une association , sa profitera aux familles de ceux qui malheureusement auront un des leur qui aura cette maladie . Beaucoup pour le social ? , et oui cette maladie qui peut tous nous toucher coûte trés chère à la collectivité et il ne faut pas lésiner pour tout faire pour que les familles puisse obtenir un bon placement pour des êtres chers et comparer le coût de cette maison Alzheimer avec la subvention de l'USW , on est en plein cauchemar !!!!, comment un type qui aspire à des responsabilités peut sortir une connerie pareille. Oui il s'agit d'une association qui bénéficie de subentions de l'Etat et des collectivités et oui la commune et c'est normal participe à l'effort commun et les 80 000 euros pour le parking c'était le minimum que la commune pouvait faire , et le parking on le finance pas chaque année comme on le fait pour les associations. Les Wittenheimois jugeront cette remarque imbécile de cette personne . Commenter cette décision qui à fait l'unamimité au sein du conseil il faut sérieusement ne rien comprendre à la vie municipale.

Oui la collectivité participe , comme la collectivité participe à tous les grands investissements , ce monsieur remet carrément en cause la vie en collectivité , peut être que demain on dira à un malade en longue maladie , qu'il est une personne privée , et on ne le remboursera plus de ses arrêts de travail .

- Non Monsieur Vogt n'a pas rejoint l'UDI , Monsieur Vogt était sans étiquette , il a rejoint tout simplement le groupe UMP-UDI-Divers Droite du conseil départemental , mais il n'a pas rejoint la Droite de l'UDI , il est toujours sans étiquette . L'UMP c'est l'UMP , l'UDI c'est l'UDI et le groupe majoritaire du conseil départemental n'est pas un parti politique . On pourrait passer son temps à tout expliquer à ce Monsieur , comme je devais à chaque fois tout lui expliquer avant qu'il ne comprenne durant des années . Il le reconnaissait d'ailleurs lui même, que parfois il comprenait pas bien les choses et bien quand on comprend pas bien , on se tait plutôt que de raconter des conneries

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :