Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Réduire les dépenses c'est possible

La France est un des pays européens qui a le moins modifié la structure de ses dépenses publiques.

Hier en me promenant au Waldeck , devant moi , une famille avec leurs enfants se promenaient , et ceux-ci à quelques mètres de moi balançaient les papiers au sol . Les parents n'ont rien dit , c'est devenu normal , on balance tout , on se fiche de la propreté de notre environnement . Sans doute des citoyens qui manifestent parce que leurs impôts augmentent et sans doute peut être également des citoyens qui participent aux journées citoyennes pour enlever la merde des autres .

Voilà un exemple type , ou on pourrait lutter efficacement pour mobiliser les citoyens à la propreté . Est-il normal que toutes les communes et intercommunalité de la France entière enlèvent tous les jours la merde des citoyens qui balancent tout dans la rue ? si on interdisait cet acte d'incivilité on réaliserait des millions d'économies.

Les communes auraient besoin de moins de personnels. Inciter les citoyens à la propreté ne coûterait rien , puisque cette responsabilité là incombe aux parents de responsabiliser leurs enfants , à ne rien jeter . C'est tout de même le minimum que les parents peuvent arriver à faire , pas besoin d'être ingénieur pour expliquer la propreté . Tout traine , tout le monde balance , en forêt , dans la rue c'est une honte.

Bien sur on peut et on doit approuver les journées citoyennes mais est-il normal que des citoyens enlévent la merde de ceux qui n'ont aucune éducation. Il faut sévir, on veut des économies , alors imposons la propreté et sanctionnons les réfractaires . En luttant pour la propreté on réaliserait des économies certaines

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :