Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~On ne peut pas pardonner à ceux qui tuent

Dans les médias , tout le monde débat sur la peine de mort pour les assassins d'enfants , viols et crimes suite à la douloureuse disparition de la petite Chloé , violée et assassinée .

Les sondages montrent que les Français seraient presque majoritaire pour le retour à la peine capitale . Pourquoi encore évoquer la peine de mort ? cette sanction a été abolie , donc il n'est plus nécessaire de revenir dessus , c'est ridicule de revenir à ce débat .

La seule certitude est que de mon point de vue , quelqu'un qui supprime une vie , le pardon ne peut plus être possible , la personne disparue ne reviendra plus jamais , c'est une souffrance insupportable pour les familles , des gens meurtris à jamais .

Pourtant il y en a qui pensent que les criminels qui ont purgé leur peine , peuvent tranquillement sortir de prison et il faudrait même les acceuillr les bras ouverts ? . Non on ne pardonne pas à un assassin , une vie c'est sacrée , nous souffrons déja tant de la perte d'un être cher qui disparait par maladie ou accident , on ne va pas se mettre à applaudir un type qui a tué .

Ceux qui ont tué doivent disparaitre à jamais de la société, on peut pas les tuer , alors il faut les isoler à jamais , toute leur vie ils doivent souffrir de la perte de liberté .Chaque minute de leur vie doit être une souffrance, on ne tue pas !!! . Comment peut-on supporter la vue d'un criminel ? me concernant je ne pourrais pas rester une minute avec un type qui sort de prison pour avoir tué . On perd sa condition d'être humain quand on a tué , on ne mérite plus de vivre , la peine de mort est abolie , alors à l'isolement jusqu'à la fin de leurs jours .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :