Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Les héritiers de Machiavel

Machiavel précisait << il faut tant qu'on le peut qu'on ne s'écarte pas de la voie du bien , mais qu'au besoin on sache entrer dans celle du mal >> .

Plus tard Montaigne se posera en digne héritier de Machiavel , justifiant la trahison au nom de ce qui deviendra la raison d'Etat : il écrivait << le bien public requiert qu'on trahisse et qu'on mente et qu'on massacre >>. En somme ne pas trahir , c'est périr , ils posent donc la trahison comme un des principes de toute action politique.

En ce sens je reconnais bien la bande de mes ex-colisitiers qui sont bien dans la lignée de Machiavel . En plus eux ils seraient heureux d'être horphelin de moi ,c'est écrit dans leur dernier message , donc ils vont encore plus loin que Machiavel , ils sont pour ma disparition ? . J'ai tout vu en politique , mais comme ceux là jamais !!! . Aprés qu'un phénomène ose me caricaturer en Hilter , qu'on me crucifix sur la croix , voilà que mes anciens colistiers aimeraient être horphelin de moi , c'est lourd comme insinuation ?.

Nous sommes arrivés avec de tels lascards au niveau zéro de la politique . Ils ont trahis , soit !! mais mentir tout de même pour des anciens hommes de loi ou grenouille de bénitier c'est pas beau , ce sont des coquins , tenons nous bien , ils viennent d'écrire que << j'attends avec frénésie un poste d'adjoint à la communication >> . Je ne vois plus ces types , la seule fois ou je les vois c'est quand ils viennent au conseil municipal , là , ils viennent en force parce que seul on ne les voit pas . Alors comment savent t-ils que je suis atteint de frénésie ? un mot insultant à mon encontre , ce mot veut dire trés exactement : état d'exaltation violente , d'égarement , menant aux pires excés. Au conseil je saute sur ma chaise ? je crie ? je hurle ? ils sont cinglés ces types de faire une telle affirmation , qu'on me dise comme ils ont appris que je suis exalté ? , depuis plus d'un an je ne les fréquente plus . Ils doivent aussi ne pas savoir que c'est le président de l'association qui est responsable des écrits .

Donc des menteurs !!!!. Non seulement ils mentent , mais ces petits débutants en politique n'ont encore rien compris , à l'un deux qui m'a accompagné si longtemps , je lui répétais en permanence, vous ne pouvez écrire sur tel ou tel sujet que si vous avez des certitudes , si vous n'êtes pas certains vous ne pouvez pas écrire une affirmation gratuite , eux ils écrivent sans gène que pour eux à n'en pas douter le commissariat va disparaître . Mentir , raconter n'importe quoi sans certitude ils font des débuts catatrophiques , pourtant un deux m'a suivi 8 ans , je pensais qu'il était vacciné , mais c'est vrai que je suis entré en politique trés jeune , eux ils arrivent par la trahison et ils n'ont plus si jeune que ça ? , ils débutent, ils ne s'interessaient à rien , et oui certains d'entre eux qui m'avaient accompagné en 2008 , avaient totalement disparu de la circulation depuis et miracle le retour , pourtant ils étaient là ? , mais on peut pas non plus être grenouille de bénitier et requin à la fois ? , et pour d'autres difficile de parler sans tout commenter par le Droit pénal , dés que tu dis un mot qu'ils ne comprennent pas , c'est une infraction , il faut porter plainte .

D'une manière générale , je me faisais une autre opinion des grenouilles de bénitier , moi qui suis catholique pratiquant , je ne pensais pas trouver la dedans des traitres , des menteurs , en ce sens je suis déçu .

J'ai écrit ce texte grace à un débat que j'écoutais sur les ondes ce matin. Les lascars auraient du écouter, il est urgent qu'ils mettent une vraie tenue de politicien sincère , mais c'est trop tard de mon point de vue , quand on fait de la politique , il faut accepter qu'on vous critique , qu'on vous rentre dans le chou durement , la politique c'est pas devenir un ange , on peut être républicain et apporter la contradiction sans mettre de gants et pas hurler à la plainte . Là ces gens , n'arrétent pas de me provoquer et dès que je réponds , ils crient de partout << on va porter plainte >> .

Moi quand j'ai évoqué le mot plainte ? l'un deux le plus virulent ose en novembre 2014 écrire dans un site que je ne suis plus que l'ombre de moi-même et surtout que je suis le clown du maire , c'est à dire que c'est l'élu qu'il ridiculise , mais surtout je n'ai rien à dire . Il a fait pire le mec , il a adressé un courrier à de nombreuses personnes ou il se mèle de ma vie privée , mais sans doute ce n'est pas grave ? , si moi je m'étais mélè de sa vie privée , sans doute il aurait envoyé les CRS chez moi ? . Sans doute, ils s'imaginent comme l'un deux me l'a écrit que je ne comprends rien au Droit Français , ce type n'était pas encore né que je préparais une capacité en Droit . Oui j'ai fait du Droit , mais j'en ai fait par passion pour m'instruire pas pour délirer comme ils le font . Ils sont les dignes représentants de tout ce qu'on peut détester en politique , et on s'étonne que notre famille politique est malade .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :