Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Le vote obligatoire , un aveu de faiblesse des politiques en quête de légitimité

Ci-dessus le titre d'un éditorial paru dans le FIGARO . Selon le baromètre de confiance en politique , 85% des électeurs ,n'ont plutôt pas confiance dans les partis politiques .

Les électeurs sont convaincus que leur avis ne sont pas pris en compte par les responsables politiques , forcément quand on lit cette idiotie qui consisterait à couper les platanes pour qu'il y est moins de mort sur la route , il y a de quoi entretenir la défiance .

Un électeur sur deux avoue sa méfiance par rapport à un homme politique , un sur quatre parle de dégoût . Bien sur cette défiance se constate dans les urnes , pas une décision n'est soutenue par les Français et sans compter les mensonges au plus haut niveau de l'Etat, un Président qui annonce qu'il n'y aura pas une seule augmentation en 2015 et tous les jours il y en a une qui nous tombe sur le coin de la figure.

La priorité aujourd'hui , c'est les primaires ,alors que l'Etat de la France est catastrophique on n'a pas vraiment l'impression que c'est une priorité , la priorité des priorité c'est les primaires, à titre personnel je rejoint la position de Dupont Aignant qui juge ses primaires contraire à l'esprit de la 5ème République .

La primaire socialiste est sans doute la cause des difficultés de Hollande . On a été lasse de voir dans une multitude de débats télévisés les grosses têtes socialistes débattre de leurs projets intenables en cas de victoire , on voit aujourd'hui les résultats.

Aprés les Socialistes , on va voir la Droite de l'UMP à l'UDI débattre à la télé de promesses qui ne tiendront pas six mois aprés la présidentielle. Les Français ne font plus confiance aux poltiques et on va nous imposer une primaire de Gauche et de Droite à la télé , mais on va devenir fou !!!! .

La désignation d'un candidat c'est de la responsabilité des partis politiques , et pas des Français . Ca veut dire que durant deux ans on va nous bassiner tous les soirs dans des débats interminables , alors que la priorité ce serait de réformer avant tout la politique Française en profondeur en professionnalisant les candidatures , il faut en finir avec ses candidats qui se réveillent le matin en rèvant qu'ils doivent être candidats , alors qu'ils ne représentent rien , qui ne sont rien !!!. Ici à Wittenheim le FN était tout proche des 50 % aux départementales , alors que personne ne les connaissait .

Pour être boulanger il faut apprendre le métier , pour faire de la poltique il faut aussi des fondations , comment des citoyens pourraient faire confiance en des personnes qu'ils ne connaissent pas. Il faut réformer la politique, imposer des tests aux candidats et pas seulement des parainages , stop aux cumuls , et non aux mandats successifs .

L'organisation des primaires face aux problèmes de la politique Française c'est indécent . 6% des français ont envie de militer dans un parti politique , alors qu'ils décident de tout . Réformons, réformons !!! laissons les primaires aux partis politiques

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :