Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Il faut une certaine sensibilité

~Il faut une certaine sensibilité , sinon faut rester à la maison Si on veut faire de la politique , il faut une certaine expérience et surtout de l'humanité .

Je ne sais pas si je suis en andouille en étant incapable de m'entourer de gens qui valent la peine , mais je n'ai pas toujours était chanceux dans mes choix .

Un grand nombre de mes colistiers qui m'ont accompagné depuis 2001 avec qui je me suis lancé pour la première fois dans les municipales ont été et sont toujours des gens brillants et dont je suis fier , mais un petit nombre vous pourrissent la vie et comme les sangsues en s'accrochant à vos basques avec un talent haineux hors pair.

Le pire c'est un colistier dont on m'avait prévenu que par derrière il me savonnait en permanence depuis 2008 , mais je suis coupable de l'avoir conservé , car c'est une personne hyper dangereuse . Il a commencé par ne pas supporter que le numéro deux de l'équipe en 2008 parce que c'était une femme . Les femmes c'était un réel problème pour lui , je me souviens de son SMS que j'ai toujours, qu'il m'avait envoyé à la suite d'une réunion en début de campagne , Cécile une de nos colistières retenue professionnellement ne pouvant être là , quand la réunion fut terminé , il m'envoya un SMS sentencieux en écrivant " celle là , elle était ou !!! " manque de tact .

Quand on imagine la suite , c'est lui qui n'a pas tenu ses engagements en fuyant la campagne . Pendant plus d'un an on ne l'a plus vu , subitement il débarque , et fait la leçon .

Son thème principal et qu'il répète à souhait " Pichenel est seul , tous l'ont laissé tombé , nous on a récupéré aux moins 15 colistiers " . Il faut à chaque fois lui expliquer , qu'une liste municipale n'est pas une association , quand la campagne est finie , de la liste municipale ne reste que ceux qui sont élus , chacun retrouve sa liberté et va ou il veut , en aucun cas , il ne peut dire que ses anciens colistiers l'ont quitté , personne ne m'a jamais quitté , on a perdu les élections, ceux qui veulent continuer d'avoir le contact ont le droit les autres continuent leur route et c'est tout .

Cet homme m'a fâché hier , quand j'ai découvert ce qu'il a écrit sur la dernière séance du conseil municipal , il a osé comparé une subvention qu'on a voté pour une association Alzheimer , c'est à dire la mise à disposition d'un parking avec une subvention pour un club de football , je n'ose plus rentré dans le détail de ses remarques , il me fait honte . Sait t-il que ce centre d'accueil Alzheimer permettra d'accueillir des personnes atteinte de cette maladie pour permettre aux familles de récupérer un peu , sait t-il que les aidants dans cette maladie souvent décèdent avant le malade , tant ils rencontres des difficultés . Il n'avait pas le droit de faire cette comparaison débile .

Quand on ne connaît aucun dossier on se tait . Ce type on ne le voyait plus , il ne participe à rien et il se permet des commentaires sur des choses qu'il ne connaît pas . Je suis parfois très triste quand je me retourne en arrière en me disant , comment est t-il possible que tant de gens naissent avec autant de méchanceté , en 2008 la campagne municipale avait déjà été gâché par des colistiers qui voulaient que je sorte de la liste , la pauvre Martine victime d'un grave accident durant cette campagne et qui c'est retrouvé tétraplégique . Martine femme courageuse , que j'ai tout fait pour que malgré son handicap elle reste avec nous , j'ai été anéanti d'apprendre qu'une partie de l'équipe voulait qu'elle quitte la liste , en bref il voulait pas voir une handicapée sur la liste . Toute ma vie cette affaire restera gravée dans ma mémoire . Martine est aujourd'hui au ciel , de la haut je sais qu'elle est triste , Martine a été stupéfaite à l'époque d'apprendre qu'on voulait la virer .

Pour s'intéresser à la vie publique , il faut un minimum , être bien informé , être présent , connaître les dossiers , avoir de la sensibilité et de l'humanité et ne pas écrire sur Alzheimer comme on écrit sur un bonbon au chocolat . C'est dur de former une équipe, c'est encore plus dur quand certains se transforment en monstre , ceux qui sont ambitieux sans aucun talent . Faire le siège chez chacun de mes colistiers , me casser et ensuite les supplier de les rejoindre , ils sont ignobles

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :