Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Communiqué

Il m'apparait important d'apporter les précisions suivantes à ceux qui depuis quelques jours tentent de m'impréssionner par du harcellement ou des menaces. Pour leur gouverne je leur précise que j'écris dans mon blog depuis 7 ans , que je commente l'actualité sur tous les évènements en particulier sur la vie politique de Wittenheim .

Depuis plus d'un an , depuis ma défaite aux élections municipales , une avalanche de critiques et d'insultes fleurissent par SMS , sur Facebook , par mails , par courrier on on m'insulte gratuitement .

A plusieurs reprises j'ai demandé que cessent ses attaques , parce que ne tenant pas compte de la réalité . En particulier on est rentré dans ma vie privée , de nombreux mails ont été envoyés à des personnees qui sont prètent à témoigner .

Depuis plusieurs jours on me harcèle en me menacant de porter plainte si je ne retirai pas des commentaires que j'ai pu faire. Ma réponse non agressive a été de dire , que si ils n'avaient pas commencé à écrire des bétises sur moi , sans doute je les aurai ignoré .

Toutes les critiques que j'ai pu faire contre des personnes , je les ai écrite par provocation de celui qui se dit attaqué. En règle générale , quand on devient un personnage public ou si on critique quelqu'un il n'y a aucune loi qui interdit d'évoquer cette personne dès l'instant qu'on ne rentre pas dans la vie privée du personnage . Jusqu'à preuve du contraire Hollande a le droit de citer Sarkozy si sur un texte il n'est pas ok avec lui .

Les personnes qui tentent de m'intimlider qu'ils sachent que la procédure judiciaire est la suivante concernant internet : une personne s'estimant lésée par un contenu et souhaitant agir en justice doit d'abord en demander le retrait à son éditeur . Jusqu'à aujourd'hui jamais personne ne m'a demandé de retirer quoique ce soit .

A ces personnes pour leur prouver ma bonne foi , je leur ai proposé alors qu'ils ne m'en ont pas fait la demande de retirer dans certains textes des critiques que j'ai pu formuler à leur encontre . Ce que je peux leur dire , il faut qu'ils fassent attention, si ils veulent porter plainte à mon sujet , libre à eux de le faire , mais il faudra qu'ils précisent qu'il m'ont critiqué de façon virulente avant que je ne m'exprime.

Ils se disent insultés , alors que devrais je dire quand une association me traite de malade mental et de clown et qu'un de ceux qui me harcèle, par provocation écrit à cette association en écrivant , que je ne représente plus la Droite à Wittenheim , que je ne suis plus que l'ombre de moi même et que je suis devenu le clown du maire , ses écrits sont toujours visibles sur facebook . Il estime donc avoir le droit d'attaquer l'élu que je suis , de me traiter de clown mais moi je devrais me taire sur ses attaques , il n'est pas raisonnable .

Oui , si ce Monsieur veut porter plainte , il en a le droit , mais le procureur de la République fera une enquète si les attaques formulées ne sont pas dues à de la provocation , j'ai toute les preuves depuis plus d'un an qui prouve que je n'ai fait que répondre à de la provocation . Oui si on veut se retourner contre moi on peut le faire mais j'ai aussi des SMS, des Mails et des écrits sur Facebook que j'utiliserai pour me défendre , en particulier des mails envoyés à de nombreuses personnes ou ma vie prisée est mis à mal . Alors je demanderai aussi réparation !!! .

Sur facebook on m'insulte en permanence , cela est t-il normal ? ceux qui m'attaqnent disent c'est lui ? qu'ils le prouvent . Mon blog est un blog politique , que j'utilise dans le cadre de mes fonctions d'élu , si on me traite de clown du maire j'ai toute l'attitude pour répondre . Si on dit que je ne suis plus que l'ombre de moi même j'ai le droit de répondre et de m'adresser nomément à celui qui a écrit cette bétise , quand on écrit que je ne représente plus rien , j'ai le droit de répondre , quand on dit que je suis une girouette, j'ai le droit de répondre et quand je répond, j'ai toujours répondu par des faits avérés. Ceux qui veulent en découdre , et bien pour ma part je ne me laisserai pas faire

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :