Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Commissariat de Wittenheim

Dans un communiqué paru le 11 avril , une association nous informait de la décision de la commune d'Ottmarsheim de construire une nouvelle Gendarmerie , hors après renseignement pris sur place à l'époque aucune information ne nous informait de cette nouvelle , et pour cause le conseil municipal ne s'était pas encore réuni , cette information ne pouvait donc en aucun cas être officielle.

ET oui comme ça , comme dans Gloser on peut apprendre des infos sur des décisions pas encore prises.

Mais on apprend dans la presse et par d'autres infos qu'enfin le conseil municipal s'est réuni pour voter le budget et dans ce cadre les élus d'Ottmarsheim n'ont pas voté la construction d'une nouvelle gendarmerie , mais dans le cadre d'un Plan Pluriannuel d'investissement ( PPI) la commune prévoit dans des dépenses liées à la sécurité , ils envisagent une nouvelle gendarmerie.

Pour ce Budget 2015 , les élus ont décidé dans le cadre du budget d'investissement et concernant les dépenses liées à la sécurité qui sont estimés à 397 200 euros , de voter 120 000 euros qui sont provisionnés pour la construction de la future gendarmerie .

Pour ceux qui comprennent bien un budget municipal , en clair ca ne veut pas dire que la construction de la nouvelle gendarmerie est pour demain . En schématisant , comme pour bien d'autres investissements on provisionne pour plus tard , comme pour la piscine à Wittenheim , on a déjà provisionné je crois 100000 euros pour des frais d'études , d'architecte , etc ... on étudie la question et on voit plus tard pour passer à la réalisation , à titre d'information la piscine de Wittenheim bien qu'on est déjà provisionné une certaine somme , ce n'est pas demain que les travaux vont commencer .

On a déjà aussi provisionné pour le centre culturel de Wittenheim et l'investissement a été différé . Pour cette gendarmerie , il va bien se passer du temps avant qu'elle ne sorte de terre , pour le moment il y a 120 000 euros de provisionnés , pour rappel le coût de la gendarmerie devrait avoisiner 2, 4 millions d'euros . Les travaux si tout se passe bien débuteront entre 2017 et 2020 et attention au report ? .

Des infos plus précises que dans l'Alsace sont parus dans les DNA il y a quelques jours et qui confirment mes explications . Cette association à annoncer la construction d'une nouvelle brigade avant même le vote des élus , il n'y avait donc rien de farfelu a expliquer qu'à la date du 11 avril il n'y avait aucune info officialisant une nouvelle brigade , cette info venait sans doute d'une indiscrétion, mais pas du conseil municipal , ce n'était pas encore évoqué.

Conclusion , pour des raisons économiques le commissariat de Wittenheim c'est vrai tarde à arriver , mais gardons nous de donner des informations hâtives , sur la brigade d'Ottmarsheim , 120000 euros ont été provisionnés dans le budget et c'est tout !!! , ce n'est pas pour autant qu'on est à la veille de voir arriver une nouvelle brigade.

~~Ecrire que le commissariat de Wittenheim va bientôt disparaître , sans aucune certitude ,il faut oser le faire , c'est pas ca la politique .

Cette association écrit aussi , << l’appel du 17 (Police Secours) est déjà transféré à Mulhouse, les effectifs sont en baisse constante, aucun investissement, bref c’est une mort annoncée à plus ou moins brève échéance.>> Cette information est fallacieuse ,elle n'est pas du à la situation du commissariat de Wittenheim , le transfert est pour toutes les zones Police et Gendarmerie , c'est une circulaire pondu il y a plusieurs années :

~~Les centres de réception du numéro 17 correspondent soit à la gendarmerie soit à la police, chacune ayant une zone de compétence bien déterminée. Gendarmerie: chaque brigade de gendarmerie reçoit et exploite les appels sur le numéro 17. La nuit, ces appels sont réorientés vers le centre opérationnel départemental. Police: les commissaires reçoivent et exploitent les appels émanant de leur zone de responsabilité

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :