Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Ca devient ridicule !!!

Souvent on dit que les gros mots sont des flagrants délits d'humanité : que celui qui n'a jamais proféré un gros mot lève la main !! Ils montrent que quels que soient son rang social, sa maîtrise , son âge , on possède une sorte de fonds commun qui ne demande qu'à reusrgir.

Oui dans mes écrits , il m'arrive d'être dur mais tout au plus au regard du Droit il s'agit de gros mots voir d'insultes . Quand je sors de la plus stricte éducation , c'est que j'ai été provoqué par la personne que j'attaque , dans tous les cas et presque dans tous les cas si on veut m'attaquer , libre à chacun de le faire , mais je me défendrais , parce que je bénéficierai toujours de l'excuse de provocation comme strictement écrit dans la loi .

Jamais je n'insulte que quelqu'un gratuitement , et dans les textes ou je sors de mes gonds , j'ai la preuve de la provocation .

D'autant qu'il faut savoir et c'est aussi écrit dans les textes ,que concernant internet et là je n'invente rien il est dit clairement : une personne s'estiment lésé par un contenu et souhaitant agir en justice doit d'abord demander son retrait à son éditeur . Si cette première demande est infructueuse , le demandeur peut contacter l'hébergeur et si l'hébergeur ne donne pas suite , le demandeur peut poursuivre l'hébergeur en justice .

A ce jour jamais personne ne m'a demandé de rectifier un texte . Si certaines personnes se sentent lésés , ils peuvent toujours m'écrire . Il ne faut pas tout confondre , la personne qui m'a caricaturé en Hitler , lors de mon dépot de plainte ou on m'a effectivement dit qu'il faut que la personne retire cette caricature , c'est ce qu'elle a fait sans que je lui demande , mais malheureusement la personne a remis les caricatures . A partir de là la plainte est recevable .

Il faut aussi lire les textes de loi , il y a une énorme différence entre une insulte du à une provaction et un acte aussi grave qu'un caricature d'Hitler qui est de la diffamation injurieuse à l'égard d'un élu ..

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :