Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : un drôle de collectif pour défendre le football

Witt' Démocratie Citoyenne soutient le collectif qui vient de se former pour défendre les intérêts du foot à Wittenheim , étonnant ? durant la précédente mandature je suis intervenu à plusieurs reprises concernant l'USW , jamais Monsieur Duffau n'est intervenu en quoique ce soit sur ce club , il y avait pourtant de quoi dire , pendant 6 ans il est resté muet comme un carpe.

Il y a qui dans le collectif ? tout simplement les élus de Witt' Démocratie citoyenne et les dirigeants du foot de part et d'autre et certains membres de Accomplir pour Wittenheim , tout ça est la même chose .

Ce collectif est contre la fusion des deux clubs , pour des raisons principalement politique et bien évidement le sport est bien loin de tous ça .

On reproche quoi à la mairie ? , de ne pas suffisamment dialoguer , d'agir dans la précipitation ce qui n'est pas vrai . Le maire à entrepris des discussions avec les dirigeants des deux clubs et les choses sont clairs . Il n'est pas anormal qu'une municipalité souhaite que des associations fusionnent dans l'intérêt du sport et de la ville . La municipalité a décidé d'ouvrir le dossier , parce qu'en période de crise elle a une nouvelle approche des aides aux associations . Qui pourrait reprocher au maire de vouloir mutualiser les moyens en ces temps difficiles ? .

Il est nécessaire que cette fusion aboutisse dans l'intérêts des footballeurs et des Wittenheimois . Il faut travailler sur le projet sportif , et il faut je crois qu'une décision soit prise avant le 31 mars , il me semble que le dossier soit déposé à la ligue à cette date surtout pour pouvoir engager les équipes .

Souvent les clubs de foot sont des vitrines pour les communes , nous disons bien qu'une ville sportive et un ville ou il fait bon vivre.

Je lis dans l'Alsace les commentaires du Président de l'ASTR , il évoque comme principale raison les 200 licenciés du club pour refuser la fusion. Bien pâle raison !!! Les résultats de l'ASTR malgré un effectif important et c'est louable son très faibles , un club de foot pour pérenniser son action a aussi besoin de résultats et ce n'est pas le cas .

Quant au Président de l'USW , c'est une réalité son club a une bonne politique sportive , mais là aussi ce n'est pas suffisant pour pérenniser la vie du club , les comportements dans ce club sont inquiétants en particulier humain , en effet comment tolérer les insultes à l'égard des élus , comment tolérer qu'un club de foot mène une campagne politique dans son site sportif qui devrait servir avant tout à communiquer sur les résultats sportifs .

La municipalité à raison de tout faire pour avoir un grand club de foot qui devienne une vitrine avec des résultats et des comportements dignes et de penser aussi à l'avenir financier de la ville .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :