Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: Mon pauvre Hervé , vous êtes d'une bétise

En tout premier lieu , je suis désolé pour ceux qui me lisent , il est vrai que toutes mes interventions peuvent apparaitre lassante , mais qui << ne-dit-mot consent >> . Depuis un an que la campagne électorale est terminée , mes anciens colistiers , pas les plus courageux ne cessent de m'insulter et de mentir me concernant , dois-je me taire ? ma famille, mes amis , les politiques me disent de passer à autre chose , en me disant le plus souvent << tu as ta conscience pour toi , 20 ans que tu es élu , on te connait , laisse dire >> c'est effectivement la voix de la sagesse. Mais désolé , sans doute un héritage de ma pauvre mère ,qui ne s'est jamais laissé emmerdé, je ne peux pas rester silencieux face à tant de méchanceté . Pas une journée , je découvre des commetaires , sur mes actions , sur mes déclarations , sur mes valeurs , des commentaires visant uniquement à me faire passer pour un traitre . Un an que ça dur !!! il faut vraiment qu'ils soient allumé.

Ils viennent de créer une association , ils sont libres de faire ce qu'ils veulent , mais en quoi ils me mèlent à leurs affaires ? dans cette association , il n'y a que des attaques contre moi , exclusivement des conneries qui n'ont ni queue ni tête. Point par point je vais répondre . Hervé n'a pas changé , comme à l'époque ou il était mon fidèle collaborateur , il faut à chaque fois expliquer , expliquer pendant des heures pour qu'il comprenne quelque chose , il ne comprend rien !!!!. Il faut dire qu'il le reconnaissait , il me disait souvent << c'est mieux qu'on se voit, je comprends mal vos SMS , j'ai des difficultés de compréhension >> . Maintenant que je ne suis plus à ses cotés , bonjour les dégats !!.

Pour commencer , c'est risible , mais franchement il est d'une bétise enfantine , il écrit à mes colisitiers : 40 ans de vie politique et quel bilan ?? même pas un pied a terre à Wittenheim. Il a vraiment un pète au casque , mais bien sur que non je n'ai pas de pied-à-terre à Wittenheim , je ne suis pas capitaliste, j'ai juste de quoi vivre , bien , mais juste , pourquoi aurais-je un pied-à-terre? lui non plus n'en a pas , et trés peu de mes ex-colistiers. Sans doute il ne connait pas la définition de ce qu'il écrit , la définition exacte est : Logement ou on ne réside que pour de courts séjours . Oui j'habite Wittenheim mais comme lui je n'ai qu'une résidence principale , pas les moyens d'avoir un pied-à-terre. Le secret comme je le disais plus haut il faut lui expliquer longuement les choses pour qu'il les comprenne.

Oui c'est un secret pour personne , sans doute c'est ca qu'il voulait dire , je ne suis pas propriétaire de ma maison . Ce qu'il ignore c'est que j'étais propriétaire à Wittenheim alors même qu'il n'était pas encore né . Nous avions un appartement que nous avons vendu et nous avons choisi de rentrer en location dans une maison qui nous plaisait . Pour autant de quoi vous vous mêlez Sobczak !!!! vous vous prenez pour qui ? je fais ce que je veux de mon fric !!!. Il faut être propriétaire pour faire de la politique ? vous êtes un imbécile, au lieu de faire de la politique , faites des cours pour comprendre le Français .

Pour en venir à cette association , il faut que Sobczak reste modeste , parce qu'il démarre vraiment mal , beacuoup de choses à dire qui sont des bétises énormes. Affirmer que je suis passé dans le camp du maire , est une contre vérité . Comment peut-il faire une telle affirmation ? il y a encore quelques jours l'UMP m'a renouvelé sa confiance , lui qui voulait aider une investiture pour les départementales , l'a t-il eu ? l'UMP a dit non !!! donc c'est lui qui a des difficultés dans son camp, au passage c'est moi qui l'ai fait rentrer à l'UMP . Suis-je rentrer dans la majorité ? non !! ma collègue est UDI est nous sommes bien des élus de Droite . Il n'y a de trace nulle part que je suis passé dans le camp adverse . Si Hervé veut évoquer mon vote pour l'investiture de Homé comme maire , il n'a pas chou gras pour démontrer que je suis un traitre. Et quel culot , c'est avec ses amis-ennemis ca dépend des circonstances, que j'ai décidé ma rencontre avec le maire , ce jour là les décisions que j'ai prises , ils m'ont approuvé , Nathalie présente ce jour là peut l'attester. Mais ils vont peut être constester mes dires ? en tout cas , il faut le faire , il affirme que je suis passé dans le camp du maire , alors que cette rencontre avec le maire s'est faite en accord avec ses nouveaux amis , il est donc déja plus ok avec eux !!! hihiihihihih.

Mais Hervé , sachez que je préfère être dans l'ombre du maire que votre leader , dire de moi que je suis une girouette , alors que vous êtes un ventilateur , on peut vraiment dire que vous ne manquez pas d'air. Girouette dites vous ? Qui a écrit qu'il arrêtait la politique ? vous !! aujourd'hui qui fait de la politique ? vous !! qui m'a dit malgré mon insistance que jamais de la vie il ne rentrerait dans Facebook ? vous !! qui est dans facebook ? vous !! et aujourd'hui votre association. Vous étiez farouchement contre , maintenant c'est votre raison de vivre . Merci Pichenel encore une raison de me dire merci , vous finissez toujours par faire ce que je dis .

Sacré Hervé !!! hihihihihi. Qui au mois de mars l'an dernier quand vous avez lachement abandonné l'équipe ( quand vous évoquez les années antérieurs aux colistiers pour dire que vous étiez toujours là , désolé pour la campagne électorale , vous avez plaqué le bateau . ) et parti en écrivant oui je regrette j'ai été dur avec Patrick , il m'a toujours fait confiance, oui je ne peux pas être leader parce qu'on ne m'aime pas !! bref vous avez multiplié les éloges à mon égard, j'ai encore vos SMS au frigo et aujourd'hui vous me laminez , vous me cassez avec des conneries qui ne veulent rien dire , ou est le petit Hervé qu'on avait rencontré il y a encore quelques moi à " Grand Frais " il y a des témoins, ou vous m'avez encore répété vos erreurs , votre dureté , et comment encore ce jour là , vous avez cassez Serge , en me disant , je vous avais prévenu concernant Serge , c'est un entété !!!! il ne nous a rien rapporté !!! c'est vous qui avez dit tout ça , juré que ce n'est pas vrai !!!. Et aujourd'hui il vous colle à la peau , alors que vous le détestiez , j'avais du vous prévenir 15 jours à l'avance de faire attention de ne pas vous attrapez avec Serge lors de la réunion sur la police Municipale , vous n'avez pas pu vous calmer tellement il vous a énervé . Alors qui est la girouette ????

Vous évoquez les colistiers de 2008 , c'est vous qui avez été le plus dur avec ceux qui m'ont contesté et vous me dites qu'ils sont avec vous , alors si ils sont avec vous , dites que vous avez dit sur Sandrine ou Madame Turpin , dites leurs !!!! vous insultez les gens en fonction des circonstances , quel culot de les avoir rappelez, quelle girouette vous êtes !!!. Aujourd'hui vous fonctionnez qu'avec ceux que vous avez critiqué à outrance, bien sur vous étiez le meilleur !!! . Je suis l'ombre du maire vous écrivez , qui a été l'ombre de Servir Wittenheim durant la campagne électorale ? vous créez une association pour servir Wittenheim , alors que vous avez lachement abandonné le conseil de quartier , vous y avez participé à 3 ou 4 fous en 6 ans . Vous voulez vous accupez de Wittenheim , alors que nous n'êtes même pas capable de bosser dans un conseil de quartier , honte à vous , de faire croire que votre association c'est pour servir Wittenheim ,et comment allez vous faire ? vous ne comprenez rien au fonctionnement d'une commune , à chaque fois je passais des heures à vous expliquez que vous êtes dans l'erreur . Si vous voulez vous occuper de Wittenheim apprenez déja son fonctionnement , et au passage je vous ai réclamé il y a deux mois , le Code des Collectivités Territoriales , vous ne me l'avez pas rendu , je l'ai payé 60 euros , non seulement vous êtes un menteur mais en plus vous vous mettez dans la position d'un voleur , pour un gendarme c'est pas fort !!!!.

Vous n'avez aucune leçon de moral à faire , quand on abandonne son équipe on n'est pas le mieux placé pour ensuite faire le beau . Un peu trop facile d'évoquer des problèmes personnels pour se justifier , vous avez quitté le bateau , il fallait démissionner et ne faites pas croire aux colistiers que j'ai fait le siège pour que vous restiez , vous êtes encore dans le mensonge , c'est aprés le 2 ème tour que je vous ai démandé si vous acceptiez de rester à votre rang . Pourquoi vous aurais-je supplié de rester, alors que vous ne pouviez plus partir . J'ai les SMS de nos discussions , venez chez moi on va les relire . Il s'est passé quelque chose en vous , un sorcier vous a rencontré , que des éloges à mon égard et subitement il y a quelques semaines je deviens une salope ? mais vous n'êtes pas bien . Vous écrivez que je tire sur tout le monde à boulet rouge , mais vous êtes sur d'être un terrien ? je n'ai tiré sur personne , c'est à chaque fois vous qui me tirez dessus !! et quand je dis vous , c'est vous et les autres . La aussi reprenez tous les courriers , j'ai toujours fait que répondre, depuis des semaines je vous demande de me foutre la paix !!! mensonge , encore des mensonges , vous n"êtes qu'un sale menteur .

Des colistiers me font part de la honte de vos attaques contre moi . Aussi bien en 2008 que 2014 j'ai pris toutes mes responsabilités dans nos défaites , la aussi reprenez mes courriers , je ne me suis jamais épargné , ca veut dire quoi , boulet rouge ? j'ai toujours écrit et je le dis à nouveau que oui aussi mon équipe de 2008 et 2014 certains qui étaient dans les équipes de base n'ont pas été trés présents, beaucoup d'ailleurs l'ont reconnu , vous qui prétendiez vouloir être le N° 2 , vous n'avez jamais supporté que Sylvie soit devant vous , combien de fois vous m'avez fatigué avec Sylvie , alors que c'est une collège qui travaille bien pour la commune , tout comme vous avec tenté de récupérer Nathalie , alors qu'un soir je me répète vous n'en aviez rien à foutre si elle se faisait attaquer , honte à vous de dénigrer les femmes comme vous le faites, Monsieur n'aime pas être commandé par une femme, et vous voulez Servir Wittenheim ???, c'est impossible , votre personnalité vous en empêchera . Oui des colistiers ont mal pris mes remarques , pourtant avant chaque élection je prévenais avec un entretien individuel qu'il faudra beaucoup de travail , tout le monde était ok , mais ensuite au fil des jours , certains on ne les voyait plus , comment expliquer que le samedi veille du scrutin , je ne pouvais compter que sur 3 colisiters sur 33 ? et je ne devais rien dire . Et bien oui en particulier l'équipe de base a été trés loin de tout donner, certains comme Wurtz m'avait prévenu , je savais donc à quoi m'en tenir , mais vous l'équipe de base , sur les 9 trés souvent vous étiez absent . Je me souviens quand vous m'avez dit aprés une réunion par SMS , je l'ai toujours , en parlant de Cécile << elle est ou celle là >> quel culot quand on imagine votre abandon . Pour Cécile aussi je savais que son métier de policier l'empêchait de tout faire avec nous, même Peggy m'avait expliqué qu'elle regrettait de ne pas toujours être présente en ayant trouvé un travail , je l'ai compris, pour ceux ci je n'ai aucun reproche à leur faire , mais pour vous et vos amis oui vous avez été souvent des ombres , tout comme pour l'équipe de 2008 , la presse est meme venu me dire que cette équipe avait été inexistante . Je ne pouvais pas dans les deux candidatures , faire des exceptions , et il me fallait faire un bilan général pour affirmer que nous avions pas été trés présent . Pour autant , j'ai toujours pris mes responsabilités dans les défaites . Alors cessez de pleurer sur votre sort . Pire Hervé sur cette analyse que je fais, vous étiez ok avec moi , vous m'avez expliqué que oui c'est un constat, vous n'aviez pas rempli votre contrat , alors pourquoi aujourd'hui vous venuez m'emmerdez !!! pour 2008 , c'est vous qui pendant des années avait tiré à boulet rouge sur les colistiers qui s'étaient désolidarisés de moi , vous m'avez collé , toujours d'accord avec et aujourd'hui vous les lêchez !!!! vous êtes une girouette qui pourrait faire de la F1.

Et je ne vais pas vous faire une démonstration de la défaite , je me suis déja expliqué , oui il y avait un contexte difficile , vous êtes bien trop bête pour le comprendre , du moins vous l'êtes devenu , mais passons . Oui les deux équipes n'ont pas été trés présentes . Personne ne m'a quitté combien de fois je dois le dire , aprés les élections chacun repart d'ou il vient , ensuite vous pouvez raconter n'importe quoi , si quand je critique ce ne plait pas , tant pis, je vais pas me mettre a faire le beau pour vous faire plaisir . Rare les équipes , ca n'existe même pas qui restent ensemble aprés une défaite , l'équipe avait du mal a bossé et elle bosserait plus aprés les élections ? . Fusion USW : Venons à votre analyse de la fusion , pourquoi faites vous une association , votre déclaration vous l'avez pompé chez Duffau , au passage il serait temps de le savoir si vous voulez faire de la politique , depuis le temps que vous le connaissez , Duffaut ne s'écrit pas avec un T à la fin , faible Hervé de ne pas savoir écrire le nom de Duffau ? , il me semble que vous pourriez fusionner avec eux , si c'est pour écrire la même chose, parce qu'eux au moins ils écrivent leurs textes. Vous avez recopié mes interventions du conseil et pompé chez Duffau , quelle tristesse et en plus vous racontez des conneries énormes: Vous revenez sur des déclarations de moi il y a quelques années , sachez Hervé , décidement il faut tout vous dire , l'art de la politique c'est le mouvement , si on doit être figé à ses déclarations antérieurs , on est foutu , la société est bloquée . Et pourquoi ce que j'ai dit en 2012 et 2013 , je ne pourrais pas les faires évoluer en fonction des circonstances . Mais sachez que je ne renie rien de mes déclarations et franchement elles n'ont rien à voir avec la fusion souhaitée , vous passez du coq à l'âne . Explication : quand je suis intervenu en 2012 sur la subvention de l'ASTR ,( à l'époque et au passage on n'avait pas entendu Duffau ), oui il y avait eu une baisse et le maire, vous n'avez pas tout noté , avait dit qu'il regarderait ce qu'il se passait, même si avant il avait dit les subventions obéissent à des critères. Rapidement le maire a vu la question , et la subvention a été remise à niveau , donc mon intervention avait été suivi d'effet. Mais expliquez moi quel est le rapport avec la fusion?. Pour ma déclartion de 2013 : la aussi je ne renie rien de ce que j'ai dit, je suis toujours sur la même longueur d'onde , à l'époque je demandais que pour cxonnaitre les dépenses de l'USW, il falait regarder le bilan comptable, à l'époque j'avais précisemment reproché au maire de tenter de contrôler la gestion de l'USW ( tient la aussi on n'a pas entendu Duffau ) depuis lors les choses ont évolué , et effectivement les subventions sont accordées en fonction de critères et contrairement à ce que vous racontez, il n'y a pas immixtion aujourd'hui dans la gestion des clubs , mais sachez , parce que visiblement vous ne comprenez pas comment sont gérés les finances de la commune , vous avez d'ailleurs toujours eu du mal avec le budget, mais c'est vrai vous l'avez reconnu . La ville accorde des subvention et a donc un droit de regard sur la gestion financière des clubs , pourquoi ? la cour des comptes contrôle le budget de la ville et depuis deux ans je crois on signe des conventions avec les clubs . L'USW qui reçoit plus de 20000 euros de la ville et bien oui le maire a le droit de savoir comment est utilisé cet argent , sinon c'est la cour des comptes qui le fait . Les subventions sont l'argent du contribuable , le maire représente la population pour les contrôler . C'est ce qui est fait aujourd'hui et bien fait ; donc je ne peux que suivre le maire . Vous évoquez aussi le maintien des subventions en cas de souci pour le club, oui j'ai toujours soutenu cette politique , je suis intimement mélè aux sports Mulhousiens depuis 40 ans , c'est un domaine ou vous ne pourrez pas me prendre au piège , vous connaissez quoi du fonctionnement des associations ? visiblement avec les conneries que vous avez écrit c'est pas le cas , je vous le répète depuis des années Hervé , avant de faire de la politique , il faut s'enraciner dans la population , s'impliquer dans la vie des associations , savoir comment ça fonctionne et ensuite vous pouvez passer comme acteur politique , la vous mettez la charrue avant les boeufs , vous commentez une actualité ou vous ne connaissez rien des aboutissants . Vous ne savez pas ce qui se passe réellement à l'USW avec les finances , dans les jours à venir vous pourriez regretter ce que vous avez écrit .

Facile de critiquer quand on ne connait pas le dossier . Oui , la ville de Wittenheim applique ce que je souhaite, elle maintient les subventions même quand ca va mal , donc je suis ok avec le maire . Aujourd'hui la situation est difficile , et je suis ok avec le maire , qu'on soit de Gauche ou de droite , l'Etat baisse les subventions , tout le monde doit accepter que les subventions baissent . A Mulhouse ville de Droite le maire a décidé de baisser les subventions !! pratiquement toutes les villes baissent les subventions aux associations et pourquoi Wittenheim ne devrait pas le faire ? vous avez une conception communiste des choses . Bref je suis pour la fusion, je me suis exprimé dans mon blog, comme vous vous êtes abonné, vous les avez lu je suppose . Les fusions s'appliquent tout doucement dans toutes les villes , rare ou elles sont refusées . Le maire n'impose rien , il dit simplement la ville n'est plus disposé à fiancer deux clubs en particulier concernant la conjoncture . On a tout a gané en fusionnant , savez vous que Kingersheim qui est dans la même division que l'USW recoit 3 fois moins . J'ai été président d'une grande association et en ma qualité d'homme de Droite je suis contre l'assistanat , plus de la moitié du budget de mon club je le trouvais chez des partenaires privés , et on n'en avait parlé ensemble , vous me suiviez , pourquoi tout attendre de l'Etat , des collectivités ? si les clubs veulent plus qu'ils trouvent aussi des financements , pourquoi a chaque qu'ils investissent c'est la commune qui doit payer ? . Je ne" comprends pas votre position qui est une position rouge , oui ok avec le maire . je suis de Droite , je suis un élu minoritaire mais je soutiens le maire qui a beaucoup évolué , et qui gère bien la commune. Si on avait gagné oui il y aurait eu fusion . Il n'y a aucune contradiction dans mes activités d'élu , et ce n'est pas parce que j'ai dit un jour je suis pour le violet qu'à un moment je milite pour le vert . La politique c'est le mouvement . Vous voyez Hervé, je suis encore en train de vous former , vous avez besoin de moi , vous allez prendre bonne note de mes conseils et les appliquer . Vous êtes un sacré phénomène .

Tout comme Serge qui veut plus être abonné dans mon blog , mais qui saute dessus à chaque fois qu'il le peut . Je vois ceux qui viennent me lire !! hihihihi En tout cas le Hervé qui m'aimait , aurait été ok avec tout ce que je viens d'écrire , mais comme vous avez décidé de m'emmerder et bien vous reniez tout et vous partez avec ceux que vous avez tant critiqué . Je vous propose de venir me voir ou m'appelez comme à la bonne époque , quand vous me demandiez de vous expliquer les choses !!! . Je vais vous manquez . Je suis triste , j'ai du me faire violence pour être dur avec vous , nous avons été amis , c'est pas évident de se durcir avec ceux avec me quittent injustement . Rare sont les personnes avec qui j'étais proche , me quittent , je crois que vous êtes le premier , jamais je n'aurai imaginé ce coup que vous me faites . Il est urgent de vous ressaisir , si vous ne regrettez rien , c'est que vous m'avez fait un sacré cinéma . Si ceux qui vous entourent venaient lire les messages que vous m'aviez écrit, il tomberait à la renverse .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :