Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Tant de morts pour un problème affectif ?

Nous sommes dans un monde de plus en plus en perdition , la vie est difficile , beaucoup trop de malheurs inondent nos journées.

Chacun a déjà tant à faire avec ses problèmes personnels mais aujourd'hui alors que rien ne peut le laisser apparaître, votre vie peut basculer à tout moment , parce qu'un matin vous prenez l'avion et que le pilote avec des faiblesses psychologiques se réveille avec un problème amoureux et décide brutalement d'en finir avec la vie , et 150 vies innocentes sont le prix à payer .

Imaginer que parce qu'un type est dépressif , tant de gens doivent perdre la vie est insupportable . Dans cet avion un jeune couple qui venait de se marier , une jeune femme avec sa mère et son bébé et tant d'autres gens qui devaient illuminer la vie de leurs proches et qui aujourd'hui ne sont plus là , parce qu'un type était dépressif , c'est hallucinant .

Force est de conclure que nous vivons dans un monde dangereux , nous devons avec soin regarder devant , derrière en haut si le malheur ne rode pas , ce monde n'est vraiment plus sur , les êtres sont fragilisés , un rien les transforme en démon ou en monstre dangereux . Le plus surprenant , c'est comme le disait des psychologues que j'écoutais ce matin , tant de gens dépressifs mais qui peuvent parfaitement cacher leurs jeux et passer à l'acte à tout moment et détruire tout ce qui est sur le passage . 150 personnes qui ont été tout droit à 800 KM/H dans le versant d'une montagne , qui ont été pulvérisés parce que le type était dépressif , qui peut comprendre ça ? personne , notre société doit reprendre la reconstruction de la vie pour éviter que des suicidaires suicident tout autour d'eux .

A tout jamais nous ne pourrons oublier ce drame , qui sera toujours aussi vif dans notre mémoire , tuer les autres parce qu'on vit un drame personnel , on ne peut pas l'accepter.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :