Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Piche réfractaire, oui on conservera notre identité

~Sommes nous à coté de nos pompes ? Cette histoire de crucifix est révélatrice , d'un pays qui ne s'est même plus d'ou il vient . Nos rappelons nous au moins que les étangers qui sont venus en France dans les années 60 , 70 et 80 ne demandaient rien au Français , ils ne nous demandaient surtout pas d'oublier nos racines, nos traditions, nos coutumes , notre histoire , notre Droit , ils arrivaient et surtout qu'on ne me dise pas que je raconte n'importe quoi , j'ai vécu cette époque , ils sont par exemple arrivés aprés la guerre d'Algérie , sans doute triste d'abandonner un pays qu'ils avaient dans le coeur , mais ils arrivaient aussi dans un pays qui les acceuillait bien, ils allaient découvrir de nouvelles libertés, une nouvelle joie de vivre , ils en avaient rien à foutre de la laicité , moi j'ai fait ma communion , ma marraine ma offert une croix , nous étions dans un pays Chrétien , j'étais fier d'aller à l'école avec ma croix , mon meilleur copain qui était musulman , je ne savais même pas ce qu'était un musulman, mon copain en avait rien à cirer que je porte une croix qui était pourtant ma fierté , nous étions libre , insouciant , notre pays était fier de ses traditions .

Aucun étranger ne venait nous dire, nous on débarque chez vous , vous allez devoir vous adapter à nous . Aujourd'hui les politiques nous culpabilise , on semble nous dire, vous allez devoir vous adapter aux étrangers . Si je travaille dans une entreprise Marocaine au Maroc , vais-je exiger que chaque matin je m'organise une petite messe catholique au milieu des machines ? , c'est pourtant ce qu'il se passe maintenant dans de nombreuses entreprises ici , les mecs installent leurs cartons au sol et prient celui en qui ils croient et on laisse faire , on veut supprimer des vierges dans les jardins publiques , on veut supprimer les congés de Pâques aux enfants pour les appeler congés de printemps , Freyburger va décrocher un crucifix qui est installé au conseil général !! mais il pédale ce type , oui la France est un pays judéo Chrétien et on a des traditions et on est chez nous , on ne demande rien à personne, la seule chose qu'on demande c'est de respecter ce qui a fait la France depuis des centaines d'années . Bien sur à force d'entendre dire laicité , laicité !!! et bien ceux qui sont d'origines étrangères , se disent qu'il y a quelque chose de pas normal et que les Français , et ils pensent que nous devons nous adapter à un nouveau monde . Mais le Maroc, l'autriche , les Anglais , l'Algérie eux changent t-ils quelque chose dans leurs traditions ? bien sur que non ! , chaque pays est fier de ce qu'il est est, et si nous allons en vacances dans ces pays c'est justement pour découvrir ces traditions , dont ils sont fiers. Et bien nous disons , non et non !!! la France doit rester la France , pourrait t-on interdire à Johnny de faire un concert avec se croix légendaire autour du cou ? mais on va y arriver !!! .

Catastrophe ce pays et bien moi je ne suis pas un réactionnaire , mais un réfractaire et nous on envoit au diable tous ceux qui veulent bousculer ce qui a fait la France depuis toujours

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :