Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

On ne parle bien que de ce qu'on connait bien

Nous pouvons lire aujourd'hui dans l'Alsace qu'une candidate du FN à Altkirch qualifiée pour le second tour des Départementales avec un gros score, à un passé plutôt inquiétant , déja condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis , et le plus fort cette dame s'engageait à mieux gérer les finances du Département , alors qu'elle même a escroqué nombre de personnes .

Comment donc alors faire confiance à ce type de personnage , qui débarque , qui ignore tout , qui fait la leçon , prédit l'avenir mais bien sur en demandant le suffrage des électeurs , et en cas de victoire ce serait aux frais du contribuable .

Pour le canton de Wittenheim , on ignore tout des candidats et ils ont fait un score qui laisse songeur. Naturellement nous comprenons l'inquiètude des électeurs , nous sommes dans un pays qui va mal économiquement , pour autant doit t-on, parce que nous sommes en colère , nous engager pour des personnes qu'on ne connait pas , risquer de mettre un peu plus en péril le pays qui va déjà si mal.

J'écrivais il n'y a pas longtemps qui est urgent de sélectionner les candidats , leur faire subir des tests de compétences , leur demander ce qu'ils ont déjà réalisé qui puisse motiver leurs condidatures . On ne parle bien que de ce qu'on connait bien.

Mais il n'y a pas que les candidats qui peuvent être dangereux , il y a aussi certains éditorialistes dans les réseaux sociaux qui racontent n'importe quoi en fonction des circonstances, là aussi on ne parle bien que de ce qu'on connait bien . Je lisais des commentaires sur les départementales qui n'ont ni queue ni tête , un éditorial ridicule ou tout est mélangé , d'une personne qu'on n'a jamais vu sur le terrrain depuis des années et qui brusquement vient nous donner une analyse et des sentiments d'une élection qui ne veut rien dire . Voilà le drame du pays , c'est facile d'avoir des réponses à tout parce qu'un matin en se levant avant d'aller au travail on a révé qu'on pouvait être candidat à une élection ou s'imaginer avoir des réponses trés pointues sur les événements qu'on ne connait que de loin .

Pour évoquer les problèmes sportifs mieux vaut être acteur du sport que tranquillement chez papa maman à la maison , mieux vaut connaitre l'art pour parler de l'art , mieux vaut être un acteur de la vie par la proximité en étant proche des gens pour pouvoir en parler en connaissance de cause , que d'écouter uniquement les informations à la télé ou souvent on nous dit ce qu'on doit penser.

Candidat ou commentateur de la vie politique demande des années d'enracinement , sinon on raconte des conneries ou on ment aux électeurs . Il faut à tous les niveaux démontrer qu'on est compétent sinon on devient un danger pour la population , proche de nous un homme est devenu maire par miracle en trompant les électeurs sur ses capacités à diriger la commune ou il a été élu , dimanche dernier une multitude de candidats FN ont fait ses scores incroyables tout simplement parce que les électeurs ont découvert le mot FN sur les affiches .

Chirac ou Spiegel ou presque tous les candidats qui ont un jour gagné des élections sont devenus des stratéges important en commencant par devenir militant de base , qui ont arpenté en long et en large leurs villes leurs cantons pour devenir digne des suffrages des élcteurs , ils ne sont pas devenus des grands de la politique en restant à la maison et en prédisant l'avenir sur des lectures ou inventions de la nuit .

Je prends l'exemple de Monsieur Vogt , que je connais bien , cet homme nous le voyons depuis des années dans toutes les manifestations , du lundi au dimanche . Pour les départementales cet homme a parcouru tout le canton du soir au matin , avec Madame Vallat ils ont été de partout depuis des mois , comment donc dès lors pourrait t-on croire que dimanche les électeurs accordent leur confiance à des gens qu'on n'a jamais vu , ce serait une honte pour la démocratie.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :