Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

J'ai un succés fou !!! il est libre Piche !!!

~Depuis 7 ans que j'ai ouvert mon blog , j'arrive à 150 000 pages vues et 68000 lecteurs uniques . Cette semaine une moyenne de 120 lecteurs me lisent chaque jour , autant dire que je suis très satisfait , pour la St Patrick j'ai le droit à une bonne bière .

Tous les jours mon audience grimpe , mes adversaires se ruent chaque jours pour consulter mes bonnes pages , nombreux sont les citoyens de Wittenheim qui m'interpellent pour m'expliquer qu'il s'agit d'une information différente des autres médias , j'évoque tous les sujets et c'est mon coeur qui parle . Plus que jamais je suis un homme libre , les voix des électeurs ne sont plus ma priorité , ma priorité est que ma voix compte .

Mes adversaires qui pédalent de plus en souvent à coté du fossé n'ont pas compris ma démarche . Durant la campagne électorale en compagnie de ma fidèle colistière Nathalie durant plus de six mois , pour être honnète il me faut associer Jean Marie , ils m'ont accompagné tous les deux et vraiment je n'imaginais pas que la population me connaisse à ce point , la journaliste de l'Alsace qui m'a accompagné une aprés midi était trés surprise . Les nombreuses discussions que nous avons eu ont été trés enrichissantes.

Naturellement rencontrer les citoyens ne laissaient pas présager un vote facile pour moi , d'autant que nombreux étaient ceux qui nous disaient que probablement ils ne viendraient pas voter , parce qu'ils estimaient la politique comme devenue une parole inutile . Et bien évidemment on voyait bien que le maire avait un gros capital sympathie , inutile de le nier .

Les citoyens de Wittenheim ne sont pas fous, j'ai de nombreux lecteurs que je rencontre ensuite sur le terrain qui évoquent avec moi leurs impressions sur mes textes , et si certains bien sur qui ne pensent pas comme moi sont trés critiques quant à la tenue de certains articles dans l'ensemble ils apprécient.

J'ai toujours été un élu de proximité, il faut toucher les gens , leur parler , les écouter , être attentif et surtout être sincère pour obtenir un jour une fonction élective et s'enraciner. Il faut être vrai , et je crois l'avoir été .

Mes anciens colistiers qui n'ont rien compris font la démarche inverse , pour construire ils n'ont pas d'autres choix que tenter de récupérer ceux que j'avais rencontré , n'ayant aucune assise électorale ils n'ont rien à se mettre sur la dent , dans cette bande quand ceux ci étaient encore avec moi , je leur avait demandé de me présenter des connaissances , pour l'essentiel d'entre eux ils n'ont eu personne à me présenter , à chaque fois que je disais , << pouvez me proposer des gens , la réponse était le plus souvent , je connais personnes >> alors pour aujourd'hui réussir que font t-ils ? ils font le siège pour récupérer mes colistiers . Alors que la solution passe par un travail personnel sur le terrain et surtout passer du temps dans la cité , forcément au détriment de la vie de famille , pendant 10 ans j'ai quitté mon travail tous les vendredis pour rencontrer la population sur le marché , pendant 10 ans je n'ai plus eu droit au congé tous passait sur le terrain .

Une nouvelle fois , mes ex amis vous diront ça ne l'a pas fait gagné . Et bien oui je n'ai pas gagné mais l'a aussi il n'ont pas tout compris , des milliers d'hommes et de femmes qui partout en France sont candidats à des élections certains qui ne sont pas forcément aimés gagnent et d'autres appréciés n'ont pas la chance de gagner . Dans les villes de importantes plus de 10000 habitants il faut un sacré concours de circonstances pour l'emporter . Je ne tiens pas là un discours de circonstance, à chaque entretien avec mes futurs colistiers tant en 2001 quer 2008 et 2014 j'avais longuement évoqué cette problèmatique en leur disant que le plus important si vous me rejoignez c'est d'intégrer dans votre tête qu'il aura une probabilité importante qu'on ne gagnera pas . Dans toutes mes discussions , chacun l'avait compris mais aprés la défaite tous à quelques exceptions l'avaient oublié . Dans les villes relativements importantes , un maire élu depuis plusieurs mandats, à une prime importante, si le maire gère bien sa commune aimé ou pas à une prime importante, si le maire est jeune et brillant il a une prime importante, les citoyens ne tombent pas aussi facilement dans les bras d'un autre , si le maire sortant s'occupe bien de leurs impôts , c'était le cas à Wittenheim je n'ai eu de cesse de le dire , durant mes 3 campagnes .

Durant la 1 ere campagne nous pouvions espérer l'emporter , mais la Droite comme d'habitude n'a pas su se réunir , nous voyons bien le triste spectacle auquel nous assistons ,ils recommencent la même erreur , éliminer Pichenel pour réusssir , voilà la grande nouveauté.

Si il savait ce que Pichenel pense ????. Je répondrais à tout parce que je trouve inacceptable cette attitude qui consiste à tenter d'éliminer un type qui a toujours fait honnêtement son travail . C'est mon devoir de répondre et d'en rajouter toujours plus pour montrer le vrai visage de gens qu'ont n'a jamais vu ou trés peu vu sur le terrain qui viennent donner des leçons . Il parait que je m'exaspère voilà le nouveau message qu'ils font passer , si ils savaient là aussi !!!!!.

Moi ce que je sais , c'est que dorénavant mon devoir et de travailler pour la commune et d'aider le maire, je suis issu d'un parti politique auquel je reste fidèle , mais maintenant je suis au delà de toutes les turbulences , ma passion est intacte pour montrer le chemin à ceux qui ont cette formidable envie de servir la commune . La Droite la Gauche ? ma passion la commune comme autrefois ma passion était le sport que j'ai servi fidèlement , la aussi j'avais mes détracteurs parce que tous ceux qui font quelque chose ont toujours contre eux l'immense armée de ceux qui ne veulent rien faire .

La réalité est là , piche par centaines les citoyens s'interessent à son action , les autres avec 4 j'aime s'imaginent déja un raz de marrée électoral , ils se trompent , il faut commencer par travailler , passer des heures et des heures sur le terrain sans cela pas de réussite possible . Qui à Wittenheim ou ailleurs a réussi à devenir grand ? sans travail mais en écrivant des messages dans l'ombre de leurs cuisines , qui ne savent rien de Wittenheim ou trés peu .

J'ai donné beaucoup de mon temps à ma ville et je n'ai pas fini de m'investir mais ce sera autrement , ceux qui pensent que je suis un traitre et bien si ça leur fait du bien tant mieux , en attendant c'est la St Patrick on va boire un bon coup, ce soir je vais aller dans une réunion électorale de Mulhouse ou je suis invité , samedi mon ami Philippe Bosc m'a invité à un repas débat autour de Jean Pierre Pernaut , ca va être brillant , ma tête va se libérer des coyottes de Wittenheim , et dans quelques jours ma fille m'a forcé à la suivre dans des vacances dont parait -t'il je vais me souvenir , ma fille aussi femme d'affaire , trés attentive à la vie en société , me dit en permanence << Papa prend du temps pour toi >> .

Heureusement la population est bien plus intelligente que quelques ambitieux sans talent qui de toute façon iront droit dans le mur , ils sont sans doute persuadés du contraire, mais il n'y a pas de secret sans fondation on n'est rien et surtout on sonne creux ,si à etre encore plus de médiocre .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :