Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il ne faut pas désespérer de l'avenir mais il y a urgence

Ce matin en écoutant les infos, je n'ai pas pu échapper à la rengaine habituelle, les médias nous rabâchent que le FN est le premier parti de France ou en passe de remporter les prochaines élections .

Tout le drame de cette situation vient des politiques qui malgré la multitude des avertissements des Français qui à chaque scrutin font clairement comprendre qu'ils en ont marre de voir disparaître tous les jours un peu plus de notre pays .

Les français ne sont pas racistes , ils ont toujours bien accueilli étrangers , mais ils ne veulent pas que l'on transforme notre pays à la sauce étrangère .

Les sondages sont là , les français dans une grande majorité affirment qu'il y a trop d'étrangers sur notre territoire, les Français commencent à fatiguer sérieusement de la mise à mal de nos traditions .

Que veulent les Français , c'est tout simple , et chaque étranger le comprend , sauf les politiques semble t-il ? ils veulent que la France reste la France reste , avec son histoire, ses traditions , ses coutumes , et ce n'est plus le cas , on commence à remettre en cause les vacances de Pâques , les crèches , on veut nous imposer la viande halal , j'ai un commerce je le vois et surtout l'entend , des couples très jeunes qui sont là avec leurs enfants et qui ne sont pas capable de parler en Français alors qu'ils son nés en France , la multitude de personnes qui ne savent ni lire ni écrire le Français alors qu'ils sont sur le territoire Français ne fait que croître depuis au moins 30 ans , c'est incroyable ! , dans ma laverie une personne sur de deux d'origine étrangère qui se trompent , c'est du au faite qu'ils sont incapables de lire les panneaux d'instruction . Bref il suffit de circuler un peu pour voir disparaître nos traditions qui parait-il sont gênantes? .

En ce moment dans le parc du Waldeck , la ville de Riedisheim présente une expo sur l'histoire liée à l'immigrations , avec des tableaux sur les années 80 , c'est pas vieux !!! ou on voit la communauté étrangère arrivée en France , il y a des dizaines de tableaux avec des dizaines de femmes, on n'en voit pas une seule qui est voilée . Je me souviens bien , j'ai vécu les années 60 , 70 , 80 on ne voyait pratiquement pas une seule femme voilé, aujourd'hui par milliers on voit des femmes voilés , pourquoi ? que s'est t-il passé ? qui a t-il de différent ? . La France se transforme de jour en jour dans tous les secteurs de notre vie.

Qu'on le veuille ou non la France est un pays de tradition chrétienne , est les Français ne supportent pas que les politiques remettent ça en cause . Ce ne sont pas les Français d'origines étrangères qui souhaitent cette évolution . Imaginons nous ,que les Français qui arrivent en Algérie , au Maroc , en Tunisie imposent tout doucement à ces pays les traditions Françaises avec l'appui des politiques , personne ne l'accepterait et ils auraient raison.

Depuis 30 ans, les politiques par intérêt électoral transforment notre pays sans le consentement des Français , ils n'entendent pas cet appel au respect des traditions de notre vieux pays , le résultat est la , le FN peut prendre le pouvoir , alors que ces gens la seraient dans l'incapacité de diriger le pays .

C'est pourtant simple , il suffit d'accueillir les étrangers comme on sait le faire , mais de ne rien toucher aux valeurs qui ont fait notre pays , ceux qui veulent s'installer en France , on le droit de ne pas oublier les valeurs qui sont les leurs , mais en n'aucun cas , rien ne doit être imposé aux Français , si nous continuons dans moins d'un siècle la France à tradition Chrétienne ne sera plus que du passé , et les Français ne veulent pas de cette évolution .

Oui je peux écrire ma pensée ainsi , je suis pourtant aux antipodes du FN ,je suis Gaulliste et de Gaulle parlait ainsi .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :