Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : il faut évoluer !!

Tant certains de mes ex-colistiers que mes adversaires communistes critiquent mon rapprochement avec le maire , il n'y a pourtant rien d'exceptionnel dans mon attitude . Partout autour de nous des personnalités de Gauche comme de Droite se sont rapprochés du camp adverse , sans que cela ne fasse de révolution dans les chaumières. De grandes personnalités à Mulhouse comme ailleurs qui étaient de Gauches se sont rapprochés de l'UMP ou l'UDI et certains de mes colistiers fraichement à l'UMP n'ont pas crié au loup. Alors même que cela ne les aurait pas déranger que je fusionne avec les communistes ,c'était même une exigence , là on se dit il est urgent qu'ils se recyclent .

Tout aussi étonnant mes adversaires communistes qui se complaisent depuis les élections dans une rengaine systématique , à critiquer mon rapprochement avec le maire , alors même qu'ils ont travaillé avec ce même maire durant des années , ils veulent m'interdire de faire ce qui était leur pratique .

Qui a imposé un ancien maire socialiste Bernard Reiméringer comme tête de liste, d'une liste de Droite à Wittenheim en 1995 ? un RPR qui s'appelle Antoine Gissinger , et qui a dit quelque chose ? personne et surtout il ne fallait rien dire . Récemment on me racontait qu'un ancien élu d'Antoine Gissinger critiquait mon attitude , lui il a dit quelque chose quand son mentor lui a dit , tu soutiendras Reiméringer et tu te tais !!!.

Alors pourquoi tant de critiques , moi au contraire de Reiméringer , je n'ai pas quitté mon camp qui continue de me soutenir, mon blog est la preuve que je suis toujours aussi critique avec la Gauche et pourtant oui je soutiens le maire de Wittenheim dans ses actions . En 2008 par exemple , pour ceux qui ont la mémoire courte , j'étais candidat à la mairie , pourtant cette année là , j'ai voté le budget , parce que j'avais estimé que dans ce budget rien ne s'opposait à ce que je le vote , personne n'est venu " gueuler " chez moi à cette époque .

Et puis, il faut évoluer les gars il faut pas rester avant Vercingétorix , rappelons nous en 1958 , le premier souci du général de Gaulle a été de constituer un gouvernement d'union qui allait des socialistes ( Guy Mollet, Jules Moch, Max Lejeune ) en passant par les radicaux et le MRP . Il y a des périodes ou les circonstances commandent de se mettre ensemble parce que les évènements politiques l'exigent . La gestion du maire est bonne, c'est un républicain comme moi , si on s'est affronté politiquement et bien aujourd'hui je ne vois pas ou je dois l'affronter . C'est une idée imbécile que de croire que quand on est un élu minoritaire ou doit forcément affronter l'autre camp. Je ne vois pas la politique comme ça . Combien de fois j'ai soutenu les actions de Joseph Spiegel alors même que le concernant j'ai aussi été très dur avec lui .

Je suis heureux d'apporter ma contributions aux actions du maire qui sont bonnes pour Wittenheim, certains feraient mieux de bien ouvrir les yeux avant de crier sans réfléchir , si je ne me trompe pas des élus UMP étaient ok pour voter la loi Macron , chacun devrait faire en fonction de l'intérêt général , et ne pas uniquement en fonction de l'étiquette de l'autre .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :