Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Etonnante interprétation du conseil municipal de Wittenheim

Etonnant interprétation du conseil municipal par la presse, j'ai toujours l'impression qu'on n'a pas participé au même conseil .

Le leader de Witt' Démocratie Citoyenne semble avoir les faveurs des commentaires , alors que concernant le point principal du conseil municipal sur le débat d'orientation budgétaire , Monsieur le maire a évoqué des mesures d'économies importantes comme une baisse de 6% des charges à caractère général , ce qui n'est pas rien et qui va dans le sens de Servir Wittenheim , puisque depuis presque 20 ans j'ai toujours milité en faveur de la maitrise des charges de fonctionnement et tout en étant dans l'opposition force est d'admettre que le maire était sur la même longueur d'onde que nous , en faisant chaque année des efforts dans ce sens . On peut revenir en arrière sur les débats d'orientations budgétaires, il n'y a pas beaucoup de trace d'intervention de Monsieur Duffau dans ce sens , qui durant les dernières années , n'a pas toujours montré beaucoup d'intérêt pour le budget . Oui la majorité , face aux baisses des dotations de l'Etat , fait de gros efforts d'économies.

Parlons des économies souhaitées par mon Duffau , il faut s'accrocher pour ne pas rire . On peut lire que celui-ci propose de supprimer les vœux du maire qui coûteraient trop chers , mais surtout il veut les supprimer à la population mais les maintenir pour certains , quel respect pour la population , ce point important la presse n'en parle pas ? . Il veut aussi que le bulletin municipal se fasse en interne , une nouvelle fois il connait très peu le fonctionnement de la mairie. Faut-il lui rappeler que le bulletin municipal est réalisé en interne par le service communication , seule l'impression est faite par une imprimerie , et pour cause la mairie n'est pas une imprimerie.

Ils proposent donc de faire des économies sur ces deux postes , j'ai fait le calcul , son économie proposée représenterait 0,2 % du budget de fonctionnement . Il nous avait dit je proposerai des économies , et bien avec ce qu'il propose , ce n'est pas avec ça qu'on va faire des économies , il est loin des grosses économies proposées par la majorité en particulier les 6% sur les charges à caractère général .

Quand aux années d'investissements pas judicieux , Monsieur Duffau a tellement peu d'arguments , qu'il a la sale manie de toujours revenir très loin en arrière . En tout cas sur les 10 ans en arrière j'aimerai savoir qu'elles sont les investissements qui ont été peu judicieux , il n'a rien précisé ? , le Parc de loisirs c'est un souhait de la population , le centre social ? il est attendu depuis 20 ans , la majorité peut avoir fait des choix différents des siens, et qu'il pouvait critiquer , mais les choix de la majorité ont été validé par la population , alors on peut les avoir critiquer en leur temps , mais la majorité avait légitimité pour les mettre en service , le leader de Witt' Démocratie Citoyenne est toujours dans le passé. De la gestion actuelle , il faut quand même avoir un sacré culot pour la critiquer . Ce n'est pas un déshonneur même si on est opposant d'admettre que le budget de la ville est bien tenue .

Sur mon intervention , je découvre dans la presse que ma proposition concernant l'USW n'aurait pas été relevée par le maire , désolé mais après mon intervention le maire m'a répondu qu'il réfléchirait à mes propositions et que bien entendu concernant celle-ci , elle demande réflexion et le maire a une majorité et qu'il discute avec celle-ci . En tout état de cause " Servir Wittenheim " et avant" Unis pour Wittenheim " a toujours été force de propositions pour la commune dans le domaine des économies à faire et nous avons souvent était entendu par la majorité . La population le sait , on peut tenter d'effacer des années de travail au service de la commune , la population a de la mémoire .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :