Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Election , il faut tout changer

Il faut professionnaliser la vie politique Française , en premier chef il faut obtenir des garanties pour les perdants et les gagnants qu'ils puissent une fois les élections terminées, pour les gagnants de garantir la bonne exécution de leur mandat dans la sérénité et les perdants qu'ils puissent retrouver une vie paisible .

En second lieu comme je le souhaitais que les candidats passent des tests de compétence .

En fin de mandat création d'une commission de bilan , qui attesterait que les candidats sont aptes à renouveler leur mandat .

Limiter les candidats à se présenter que deux fois quelque soit l'élection , ensuite plus aucune possibilité d'être une nouvelle fois candidat .

Imposer une limite d'âge .

Transparence sur le positionnement du candidat , nous assistons à une multiplication de candidats sans étiquette , on ne sait plus ou se situent les candidats ? . Très présent sur le terrain , combien de fois j'entends << mais il est de quel bord ? .>>

Interdire tout cumul de mandats .

L'histoire des primaires est secondaire , on n'entend plus parler que de ça , qu'on se préoccupe de trouver des candidats sérieux , qui appliquent leur projet en toute sérénité , et proposer à chaque fois un référendum pour tout nouvelle action importante qui n'était pas prévue au projet . Trop souvent des candidats se trouvent dans l'incapacité de mettre en œuvre leurs promesses , et se renient sans vergogne . .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :