Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Changer d'avis en politique est-ce raisonnable ?

A l'instant je reçois un commentaire qui est d'ailleurs le bienvenu , d'un ancien colistier . Pourquoi donc devrais je me sentir agressé ? étonnante ta remarque ? il me parait tout à fait normal que je précise certaines choses , je n'ai pas bloqué les remarques tu as pu le faire , toi aussi tu démarres au quart de tour !!! . Oui pour un type comme moi qui depuis si longtemps permet à des personnes comme toi de devenir un acteur de la cité , par expérience , ceux que j'ai invité à me rejoindre , surtout dans la défaite , car la défaite est solitaire et la victoire collective , aime chercher comme les chercheurs de fautes , la petite trouvaille qui permet de faire un marché avec une éventuelle contradiction de l'homme public que je suis . 20 ans que je suis élu , j'ai tout de même une certaine expérience .

Mais tout comme lorsque je suis en désaccord parfois avec mon épouse , je ne divorce pas pour autant , c'est ça la politique Serge , même ceux qui sont dans le même camp forcément s'attrape . Je ne me sens pas du tout agressé , je n'ai jamais été aussi de ma vie aussi bien dans ma peau .

Il est dommage je le dis sincèrement , que nos routes coincent, mon objectif aurait été de bien vous imprégner de la bonne politique , j'ai toujours aimé le faire, mais on n'y peut rien souvent la défaite déchire , il faut l'accepter .

Mais si je peux me permettre, et contrairement à ce que tu penses , oui la politique c'est le mouvement , un politicien qui ne peut pas se remettre en question dans ses idées est condamné à la retraite. Fidèle aux valeurs oui , aux idées elles peuvent évoluer. De Gaulle était un pragmatique , il le clamait hait et fort , c'est à dire qu'il avançait en fonction des circonstances , c'est ce que je tente de faire .

Sur cette question des conseils de Quartier Serge , il ne faut pas se voiler la face, dans l'opposition tout est possible , tout est réalisable . Crois tu que si on avait gagné on aurait appliqué le fait que ce soit quelqu'un d'autre qu'un élu qui préside le conseil de quartier ? c'est la majorité qui décidé , qui finance et ensuite tu donnes les responsabilités aux autres ? 90¨% des conseils de Quartier sont tenus par les majorités et on aurait fait pareil . Sans en être sur je crois que Duffau voulait mettre aux commandes des conseils de quartier des gens qui auraient été élus par des citoyens , nous concernant , nous étions pour un élu associatif ce qui est différent .

Je suis un peu surpris aussi il est vrai de tes réactions , parce que c'est certainement toi , qui m'a rencontré le plus souvent avant les élections , et je pensais que tu étais bien imprégné de mes sentiments politiques , qui ne sont jamais guidé pour ma gueule mais au profit des autres. Donc tu devrais savoir que je n'attends rien de personne , je n'ai plus rien à prouver , je suis juste mes convictions dans toutes mes décisions . Donc forcément quand on est en mouvement dans ses idées on peut surprendre , mais je croyais que tu savais ça de moi .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :