Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Une équipe exceptionnelle !!

Ce soir ils me font l'honneur d'avoir accepté de nous revoir autour d'un repas , il s'agit de mon équipe fer de lance , toujours à mes cotés pour toutes mes organisations sportives.

Tout à commencé en 1991, le président de mon club d'athlétisme dans lequel je n'étais alors que ancien athlète, entraineur et membre du comité me fit part de son souhait que je prenne la présidence du club .

Pas simple pour moi , celui de passer du rang d'athlète d'une carrière qui dura presque 25 ans à celui de l'habit de Président , au début j'étais plus que surpris de cette proposition , mais que j'accepta , un nouveau défi pour moi , j'étais enthousiaste

Si devenir président se fit vraiment sans difficulté, un gros morceau m'attendait , l'organisation du cross annuel du club , un cross historique dans le paysage Alsacien. Ce que je ne savais pas , c'est nos partenaires la Ville de Mulhouse et le Journal l'Alsace m'annoncèrent qu'ils ne souhaitaient plus aider cette organisation en particulier financièrement , compte tenu qu'ils n'avaient aucun retour . Je me retrouvais avec une organisation sur le dos sans partenaire , mais je releva le défi .

Je fis appel à tous mes potes de l'athlé , sur le tas je me lança dans cette organisation. je pris des contacts avec des organisateurs , dans la foulée je réalisa un dossier presse pour prendre le chemin des entreprises et des médias et les convaincre de nous suivre . Je fis le tour des entreprises pour trouver des partenariats . Aidé quelque peu par ma carrière d'athlète , dès la première année contre toute attente on trouva un bon budget pour mon premier cross qui était en 1991 je crois. Cette première organisation fût un très beau succès , dès la 2ème année la ville de Mulhouse et l'Alsace acceptèrent de redevenir partenaire .

En 1992 immédiatement le cross rentra dans le calendrier des grands cross . Mon projet , organiser un grand cross international avec les meilleurs Français et étrangers . Le cross pris une ampleur considérable , Blandine Bitzner, Jacky Boxberger , et tous les meilleurs du cross français , avaient un rendez vous incontournable le cross de l'Alsace . La Fédération française d'athlétisme décida même de rendre qualificatif notre cross pour les championnats d'Europe de cross .

Pendant presque 10 ans , chaque année nous avions la une couleur du Journal l'Alsace, le samedi , le dimanche et le lundi . Des milliers de spectateurs se retrouvaient chaque année dans cette magnifique forêt du Waldeck . Les partenaires financiers du cross se battaient pour être partenaire privilégié du cross , je me souviens de ce moment de bonheur quand la Française des jeux accepta de se déplacer au Waldeck . La France entière participait au cross de l'Alsace .

Mais cette organisation qui demandait un énorme travail , ne fut possible que grâce à mes amis athlètes devenus mes grands collaborateurs , on a fait des choses incroyables, on passait des nuits dans cette forêt pour tout installer , on a passé des weekends à traverser la France de long en large pour promouvoir notre cross , des heures passées avec la Presse , des heures passées dans les entreprises pour trouver des partenaires . Nous avions la confiance de tous . On travaillait comme des fous , en plus ils devaient me supporter , étant très exigeant , mais jamais personne n'est venu me voir pour râler , on était soudé !!! , bref une équipe exceptionnelle , une équipe championne du monde . On était si fort qu'on nous confia d'autres organisations .

Ce cross m'a même mené sur les routes du Tour de France cycliste , il m'a mené à la ligue d'Alsace , j'ai tout reçu avec ce cross , grâce à mes fidèles collaborateurs a qui je pouvais tout demander .

Alors ce soir avec cette équipe on se retrouve , pour évoquer le bon vieux temps , le temps de la fidélité , de l'amitié . Une équipe que je pouvais appeler de jour comme de nuit . Tous les athlètes alsaciens avaient une énorme confiance en nous , aujourd'hui encore quand j'arrive à trouver le temps pour regarder une manifestation , tout le monde me tombe dessus pour prendre des nouvelles .

Quelle différence avec la politique , ou la défiance est le royaume . Pas d'amitié en politique , il suffit d'être équipé d'un bon couteau pour démolir et le tour est joué . je pense défendre de belles valeurs en politique, la politique c'est ma passion , mais les hommes qui l'a compose me font peur .

Donc vite à ce soir pour retrouver les lascars .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :