Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Elections Départementales : les sans étiquettes

Elections Départementales : les sans étiquettes

Au moment même ou les Partis politiques de Gauche à Droite revendiquent de plus en plus d'adhérents , nous voyons de plus en plus de candidats aux élections départementales s'afficher sans étiquette .

~~Nous avons bien la preuve là, que plus rien ne va en politique , les candidats ont-ils honte des Partis dans lesquels ils militent ? .

Sans doute la politique ne sortirait pas vainqueur de cette situation, si demain à l'Assemblée Départementale du Haut Rhin , il y avait plus d'élus sans étiquette comment trouver une majorité ? .

Ce qu'il y a de paradoxale , en lisant la presse on peut lire que des candidats feront le choix de rejoindre le camp majoritaire par exemple de la Droite après les élections , au nom de la transparence , on peut pas dire là que les électeurs seront respectés, quand sur un tract il n'y a aucune trace d'appartenance politique comment l'électeur peut-il se décider ? et si ensuite il vote un type qu'il croyait à Gauche alors qu'il est à droite . Non !!! tout doit être clair avant l'élection ,Il me parait que c'est avant l'élection qu'on doit dire clairement ou on se situe , si sur les tracts il n'y a aucune trace d'un engagement politique , l'électeur est trompé .

On entend les grands partis nous dire , il y un intérêt de plus en plus important pour la politique , bref c'est le renouveau , j'ai bien suivi toutes les déclarations de l'UDI et l'UMP , ils appellent à la mobilisation , alors pourquoi tant de candidats sans étiquette .

Les candidats donnent l'impression de nous dire , << écoutez si vous votez pour nous, on vous dira ensuite ou on va !!! >> étrange façon de respecter les électeurs.

En plus quand vous êtes candidat à une élection , un type de la Préfecture vient vous demander votre étiquette , il y a bien un malaise . Pour les municipales quand je me suis déclaré , le secrétaire général de la préfecture , m'a gentiment invité pour une petite réunion , dont l'objet était de me demander mon positionnement politique , dans les précédentes élections , on ne m'avait jamais rien demandé . Le secrétaire général était tout heureux d'apprendre que j'étais à l'UMP , il m'a dit avec vous pas de problème , votre positionnement est clair . Les services de l'Etat sont donc bien conscient du malaise politique actuel en France .

Pour les municipales j'ai pris le risque de me positionner politiquement , sans doute j'ai laissé des plumes , mais c'est la vie , j'ai milité toute ma vie dans un Parti politique , pourquoi aux élections cacher sans étiquette ? , je n'ai pas honte d'être à l'UMP .

Les Partis politiques payent le manque de clarté avec la population , les électeurs ont de plus en plus le sentiment que de toute façon les candidats feront dès qu'ils seront élus le contraire de ce qu'ils affirmaient , et c'est une réalité , d'autant que s'ajoute ce sentiment que les partis politiques manquent de sincérité .

Nouvelle raison de réclamer avant les promesses électorales , une modernisation de la vie politique , qui se fait attendre .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :